Service de renseignement téléphonique

Comment charger son téléphone sans chargeur ?

par | Mar 1, 2023 | Actualités

Perdre son chargeur peut rapidement devenir un réel problème, surtout lorsque votre smartphone est à court de batterie. Heureusement, il existe quelques astuces pour pouvoir recharger votre téléphone sans le chargeur d’origine. Cet article vous dévoile les meilleures solutions pour ne jamais être à court de batterie et chargher votre téléphone où que vous soyez.

Utiliser une batterie externe

Une des solutions les plus simples et efficaces pour recharger son téléphone en l’absence de chargeur est d’utiliser une batterie externe. On en trouve facilement en magasin et elles sont très pratiques pour recharger plusieurs appareils à la fois. Les batteries externes sont généralement équipées avec 1 ou 2 ports USB qui permettent de brancher tout type de câble et donc de recharger votre téléphone.

Remonter la batterie

Si vous ne possédez pas de batterie externe et que votre téléphone est très bas en batterie, il est possible d’essayer de remonter manuellement la batterie du téléphone. Pour ce faire, vous devez connecter un câble USB directement à la batterie du téléphone. Ce n’est pas la solution la plus recommandée car elle nécessite des outils spécialisés et peut endommager votre téléphone si elle n’est pas faite correctement.

Recharger le téléphone sur un ordinateur portable

Les ordinateurs portables sont dotés d’une entrée USB qui permet de connecter des périphériques externes. Vous pouvez donc utiliser un câble usb pour charger votre téléphone depuis votre ordinateur portable. Cette option est particulièrement intéressante si votre ordinateur est branché sur secteur car le téléphone sera alimenté par l’alimentation électrique à travers le câble usb.

Recharger le téléphone dans une voiture

La plupart des voitures modernes sont équipées d’un port USB qui permet de connecter des périphériques et donc de recharger votre téléphone. Il suffit simplement de brancher votre téléphone dans le port USB et de profiter de la charge. Notez que certains modèles de voitures dont plus anciens peuvent nécessiter l’utilisation d’un adaptateur spécifique pour recharger un téléphone.

Lorsque vous n’avez pas accès à votre chargeur habituel, il y a beaucoup d’options pour recharger votre téléphone. Une batterie externe est certainement la meilleure solution pour recharger plusieurs appareils à la fois. Vous pouvez également tenter de remonter manuellement la batterie de votre téléphone mais cela n’est pas recommandé. Enfin, les ordinateurs portables et les voitures modernes peuvent être exploités pour recharger votre téléphone grâce à un câble USB.

  • Batterie externe : facilité d’utilisation et utilité multiple, pour recharger plusieurs appareils à la fois.
  • Remonter la batterie : peut être tentant mais pas recommandé car elle nécessite des outils spécialisés et peut endommager votre téléphone.
  • Ordinateur portable : branché sur secteur, offre une charge rapide via un câble USB.
  • Voiture : certains modèles sont équipés de ports USB, peut nécessiter un adaptateur selon le type de voiture.